Ce que vous devez savoir sur les ventes d’échantillons

Les ventes d’échantillons peuvent être un moyen amusant d’obtenir des articles uniques à des prix défiant toute concurrence. La plupart des magasins de détail, des fabricants de vêtements et des boutiques proposent de temps en temps des échantillons de vente, ce qui peut se traduire par de grosses économies pour vous. Afin de tirer le meilleur parti de la vente, il est important d’élaborer une stratégie et de tirer parti de quelques conseils simples, que nous avons décrits ci-dessous.

Que sont les ventes d’échantillons ?

Les ventes d’échantillons sont l’occasion pour le magasin de vider l’inventaire des pistes, des articles uniques et des vêtements uniques. Dans une vente d’échantillons traditionnelle, les concepteurs vendront des échantillons de nouveaux commerces de détail qui ont été prévisualisés aux acheteurs. Cela signifie que vous pourrez peut-être trouver certains des modèles les plus récents, dont beaucoup seront uniques, à des prix imbattables – de 20 à 90 % de réduction. Cependant, cela peut également signifier que les articles ne sont pas à la hauteur des normes habituelles du concepteur, car ils ne sont jamais parvenus à la production.

Parfois, d’autres ventes (comme les ventes de surstock) seront appelées vente d’échantillon. Ce ne sont en fait qu’un magasin de vente au détail qui nettoie les stocks de la saison dernière pour faire de la place pour de nouveaux stocks. 

Où trouver des exemples de ventes

Les ventes d’échantillons ont souvent lieu dans des entrepôts, des salles d’exposition et de petites boutiques. Des sites comme Racked , NYMag , Clothingline et 260 Sample Sale peuvent vous donner une idée de la date de la prochaine vente d’échantillons près de chez vous.

Vous pouvez également suivre un calendrier chaque année pour estimer quand aura lieu la prochaine vente. Certains magasins font une vente d’échantillons chaque année, d’autres suivent un calendrier semestriel et d’autres vident l’inventaire chaque saison. La saison des soldes d’échantillons s’étend de novembre à mai dans les grandes villes comme New York.

Rendez-vous à la vente tôt, avant tout le monde, ou à la fin, après le départ de tout le monde. Si vous êtes en mesure d’arriver en premier, vous aurez le meilleur choix d’articles. Arriver à la fin de la vente peut généralement entraîner des économies plus importantes et de meilleures chances de négocier un prix inférieur, car les magasins sont désespérés pour vider tout inventaire restant.

Négocier les prix

L’un des avantages des ventes d’échantillons est que vous pouvez généralement négocier le prix. Si vous achetez plus d’un article, vous pourrez peut-être négocier un coût total inférieur.

Recherchez les imperfections pour d’autres démarques. Tout, d’un bouton lâche à un petit accroc, peut égaler de grosses économies. Apportez simplement l’article à la caisse et demandez-leur s’ils seraient prêts à offrir un rabais. Ne spécifiez pas de démarque spécifique ; laissez le vendeur offrir d’abord une remise. S’ils ne veulent pas travailler avec vous sur le prix, demandez-leur s’ils sont prêts à ajouter autre chose (comme un accessoire gratuit). Dans la plupart des cas, vous pouvez repartir avec une remise, mais dans le pire des cas, cela ne fait pas de mal de demander.

Tout essayer

Certains articles peuvent ne pas être fidèles à la taille, et d’autres peuvent ne pas avoir de taille marquée du tout. La plupart des ventes d’échantillons n’ont pas de cabine d’essayage disponible, alors essayez ce que vous pouvez en plus de vos vêtements. Tenez tout autre article pour vous et demandez à un ami de prendre une photo avec son téléphone afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi ressembleront les vêtements sur vous.

S’il y a un dressing disponible, essayez autant que vous le pouvez avant de faire l’achat. N’oubliez pas que les articles vendus lors des ventes d’échantillons sont presque toujours non retournables.

Qu’il y ait ou non un dressing, c’est toujours une bonne idée de suivre les conseils de Cher Horowitz et aussi de prendre une photo de vous dans les vêtements (ou avec des vêtements tenus devant vous). Les photos ne mentent jamais et vous n’aurez pas à vous fier aux miroirs ou à l’éclairage impitoyables du dressing.

Maîtriser la vente

Profitez de ces trucs du métier et vous serez le maître de la prochaine vente d’échantillons.

Soyez très pointilleux

Ce n’est pas parce que vous avez fait la queue que vous devez faire un achat. Si un article ne vous convient pas parfaitement, il peut toujours être modifié, mais vous devez prendre en compte le coût de la confection avant de faire l’achat.

Surveillez votre budget

Il peut être facile de trop dépenser lorsque vous avez l’impression de faire une bonne affaire, mais gardez votre budget à l’esprit afin de ne pas en faire trop.

Apportez de l’argent

Les ventes d’échantillons se font souvent en espèces uniquement. En apportant de l’argent liquide, vous pouvez également garder une bonne maîtrise de votre budget.

Allez pour les bacs

Les bacs à bonnes affaires peuvent sembler intimidants, surtout lorsqu’ils sont entourés d’une horde de clients. Cependant, c’est ici que vous trouverez certains des meilleurs articles aux meilleurs prix, cela vaut donc le coup d’œil.

Commencez à magasiner à l’arrière

En règle générale, les acheteurs commencent à l’avant du magasin. En vous dirigeant d’abord vers l’arrière, vous pourrez trouver les objets que la plupart des gens n’ont pas encore fouillés. Les accessoires, les chaussures et les articles les plus réduits se trouvent généralement également à l’arrière du magasin, c’est donc un excellent point de départ.

Habillez-vous confortablement

Assurez-vous de porter des vêtements et des chaussures confortables que vous pouvez facilement changer pour pouvoir essayer rapidement des vêtements s’il y a une cabine d’essayage disponible. Pensez aux vêtements de sport ou aux basiques serrés, comme un débardeur, des locations et des appartements. Portez également un sac à bandoulière, car un sac à main traditionnel sera encombrant et ne fera que gêner.

Soyez prêt à faire la queue

De nombreuses ventes d’échantillons ne permettront pas aux nouveaux acheteurs d’entrer dans le magasin jusqu’à ce que certains des acheteurs déjà présents dans le magasin le quittent. Soyez prêt à attendre et à profiter du temps en ligne avec un ami.

Laissez les enfants à la maison

Une vente d’échantillons pleine d’acheteurs à la mode n’est pas l’endroit idéal pour les enfants. Vous devriez pouvoir vous amuser et vous concentrer sur l’obtention de la meilleure offre possible (et non sur la poursuite de vos petits).

Autres types de ventes d’échantillons

Les ventes d’échantillons sont également communément appelées ventes d’entrepôt, qui sont simplement des ventes explosives d’inventaires anciens ou saisonniers. Si vous n’avez pas envie de combattre la foule, vous pouvez également profiter de remises importantes lors des ventes d’échantillons en ligne sur des sites comme Gilt et Rue La La .

Avez-vous d’autres astuces pour maîtriser une vente d’échantillons ? S’il vous plaît partagez vos pensées dans les commentaires!

A propos de lauteur: Luc

J’aime beaucoup fouiller. Je sais aussi flairer les bonnes affaires. J’anime ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *